Saturday, July 29, 2006

Que fait Condi dans ma vie ?

Et si mon univers entier se résumait aux agissements et aux décisions de Condoleezza Rice…

Ce qui est sûr… c’est son omniprésence en ce moment de crise.
Je dors sur ses conditions draconiennes… je me réveille sur un retour imminent au moyen-orient.

Au petit déjeuner… on parle d’elle.
A midi… on demande de ses nouvelles.
Le soir… on fait le bilan de sa journée.


Au rythme de ses allers-retours se balancent nos villages... notre sud.

la perspective de notre guerre… et les clauses de notre survie.
Vu son entêtement… le refus américain d’un imminent cessez-le-feu avant d'avoir régler toutes leurs affaires et la misère sans adjectif d’un peuple anéanti…
Je voudrais lui demander de sourire… pour la forme.

Et pour nos télévisions.

No comments: