Wednesday, July 26, 2006

Le droit de vieillir

Je demande le droit de vieillir à nos villes… nos souvenirs et nos enfants.
Je réclame moisissure et rouille sur nos bâtiments… nos esprits et nos visions.
Je revendique la mémoire des années suant sur nos murs et le long de nos façades.
Je défends un passé conjugué au futur.

J’exige de vivre notre histoire… notre présent et notre avenir.

Je ne veux plus renouveler ma maison… ma carrière et mes routes.
Je veux un jardin où les fleurs ont le temps de grandir…
où le mur de fond puisse se revêtir de lauriers.
Je veux pouvoir oublier… dépasser la guerre et continuer d’exister.
Je veux classer mes souvenirs… et non pas les anéantir.

Je veux un quotidien vécu de joies et de malheurs bêtes… insignifiants et superficiels.
Je veux que mes problèmes ne soient pas à l’échelle du Moyen-Orient… et de la vision américaine de remodeler le monde.
Je veux pouvoir décider de mon destin… et non pas trois quarts de la planète.
Je veux ma liberté… de circuler…
Mon droit de vieillir… et de mourir de décrépitude.
Je veux continuer à me battre au jour le jour pour une famille…un métier… une voiture et une carte de crédit.
Sans guerre… et sans peur.

No comments: